Cet article date de plus de treize ans.

Avalanches mortelles

Deux skieurs hors-piste sont morts et un secouriste s'est blessé dans des avalanches dans les Alpes du Sud, au premier jour des vacances de sports d'hiver pour une partie de la France. _ Météo France renouvelle ses appels à la prudence.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
  (Radio France ©RF/Catherine Grain)

Article Mis à jour à 22h

_ Des avalanches ont tué deux skieurs hors piste, près des stations de La Foux d'Allos (Alpes-de-Haute-Provence) et Isola 2000 (Alpes-Maritimes).

Dans le secteur de La Foux d'Allos, le skieur décédé faisait partie d'un groupe de cinq skieurs qui évoluaient sur “un secteur non sécurisé”, accessible depuis les remontées mécaniques, selon la sous-préfecture à Forcalquier. Vers 11h40, une coulée de neige a emporté trois des skieurs.
Deux d'entre eux ont pu être dégagés sains et saufs mais le troisième n'a pu être ranimé et est décédé. Des gendarmes et pompiers ont mené les recherches, avec l'aide de chiens d'avalanche et de deux hélicoptères.

_ A Isola 2000 (Alpes-Maritimes), un skieur de 26 ans originaire du département a été pris sous une coulée de neige en fin d'après-midi alors qu'il évoluait en hors piste accompagné d'un ami, indemne. La victime décédée a été retrouvée en début de soirée, ensevelie sous 1,5m de neige.

_ Le risque d'avalanche est particulièrement élevé en raison des chutes de neige de ces derniers jours.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.