Arles : un salon de beauté solidaire aide les femmes sans emploi

Depuis un an, dans un quartier populaire d'Arles dans les Bouches-du-Rhône, un salon de beauté solidaire est ouvert par une association d'insertion pour aider les femmes sans emploi.

Voir la vidéo

Mado, Kadija, Safia et les autres, effacent leurs doutes, leur trac, derrière l'ombre à paupières. Une façon de se préparer avant une photo, avant un entretien d'embauche ou de se préparer chaque jour. S'il est ouvert à tous, ce salon de beauté solidaire à Arles (Bouches-du-Rhône) est d'abord destiné à celles qui recherchent un emploi. La plupart du temps, Pôle Emploi et des organismes d'insertion ont conseillé la démarche.

Un soutien moral sous le maquillage

Et avec les soins, c'est un soutien moral qui apparaît sous le maquillage. "Du moment où on est entendue et écoutée, c'est déjà un grand pas car on a l'impression d'exister tout simplement", explique Fatima Benamer, responsable du salon de beauté solidaire. D'habitude, Hervé Hote photographie les cadres d'entreprise ou les avocats. Quand Fatima lui a parlé de son salon de beauté solidaire, il s'est proposé pour faire les photos des CV de ces femmes à la recherche d'un emploi.

Le JT
Les autres sujets du JT
Depuis un an, dans un quartier populaire d\'Arles dans les Bouches-du-Rhône, un salon de beauté solidaire est ouvert par une association d\'insertion pour aider les femmes sans emploi.
Depuis un an, dans un quartier populaire d'Arles dans les Bouches-du-Rhône, un salon de beauté solidaire est ouvert par une association d'insertion pour aider les femmes sans emploi. (France 3)