Val-de-Marne : un homme menace de mort la directrice d'une crèche juive

L'homme s'est introduit, mercredi, dans la crèche avec un couteau de 15 centimètres. Il a proféré des menaces de mort et injures antisémites à la directrice avant de s'enfuir sans faire de blessés.
Article rédigé par franceinfo - Avec France Bleu Paris
Radio France
Publié
Temps de lecture : 1 min
Champigny-sur-Marne (Val-de-Marne). (GOOGLE MAPS)

Un homme est entré dans une crèche, qui accueille des enfants de confession juive, de Champigny-sur-Marne (Val-de-Marne) mardi 12 décembre, avec un couteau pour menacer à mort la directrice de l'établissement, a appris franceinfo auprès du parquet de Créteil. L'homme s'est ensuite enfui sans faire de blessés.

Vers 15h30, l'homme s'est introduit dans la crèche avec un couteau de 15 centimètres. Il a proféré des menaces de mort et injures antisémites à la directrice : "T'es une juive, t'es une sioniste, on va venir à cinq te violer, te découper comme ils ont fait à Gaza", rapporte France Bleu Paris. L’auteur a ensuite pris la fuite, sans croiser les enfants présents dans la crèche au moment des faits.

Le parquet a ouvert une enquête pour "menaces de mort en raison de la race, l’ethnie, la nation ou la religion", "menaces de crime contre les personnes en raison de la race, l’ethnie, la nation ou la religion" et "violence suivie d’incapacité n’excédant pas huit jours", avec trois circonstances aggravantes (sur une personne chargée d‘une mission de service public, aux abords d’un établissement d’éducation, en raison de la race, l’ethnie, la nation ou la religion).

Le service départemental de la police judiciaire du Val-de-Marne a été chargé de l’enquête.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.