Cet article date de plus de cinq ans.

Paris : la classe politique va marcher contre l'antisémitisme

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Les détails de la marche contre l'antisémitisme à Paris
Les détails de la marche contre l'antisémitisme à Paris Les détails de la marche contre l'antisémitisme à Paris (France 2)
Article rédigé par France 2
France Télévisions

Des manifestations sont organisées un peu partout en France. Point d'orgue de cette mobilisation : le rassemblement prévu place de la République à Paris. Les détails avec Sébastien Thomas. 

Mardi 19 février "à partir de 19 heures, tout un chacun est appelé à venir se rassembler pour dire non à l'antisémitisme place de la République à Paris, d’où s’exprime en direct le journaliste de France 2 Sébastien Thomas mardi matin. Un mal très profondément enraciné dans la société française, ce sont les mots d'Édouard Philippe. Le Premier ministre qui dit qu'il faut être presque enragé dans cette lutte contre l'antisémitisme". 

Tous les partis politiques présents sauf le RN 

"Édouard Philippe sera là avec une bonne partie de son gouvernement. Il y aura des personnalités politiques de tout bord puisqu'une cinquantaine de formations politiques et associations ont signé cet appel. Seule exception : le Rassemblement national de Marine Le Pen, qui n'a pas été associé", poursuit le journaliste. "L'objectif est de donner un visage unitaire, l'antisémitisme est l'affaire de la nation toute entière. Il y aura par exemple d'anciens chefs de l'État, comme François Hollande. En revanche, Emmanuel Macron ne sera pas là. Le président de la République va participer mercredi soir au dîner annuel du Conseil représentatif des institutions juives de France (Crif)", conclut Sébastien Thomas. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.