Mort de Jeremie Cohen : l'homme est décédé en fuyant des agresseurs

Publié Mis à jour
Mort de Jeremie Cohen : l'homme est décédé en fuyant des agresseurs
France 3
Article rédigé par
N. Perez, S. Lequesne, D. Da Meda S. Rodier, T. Dorseuil - France 3
France Télévisions

Mardi 4 avril, une vidéo de l'accident qui a coûté la vie à Jeremie Cohen en février montre que celui-ci s'enfuyait après une agression. L'enquête concernant sa mort a été rouverte. 

Le 16 février 2022, Jeremie Cohen est mort, percuté par un tramway. Mardi 4 avril, une vidéo montre que l'homme a pris la fuite après une agression dans la file d'un magasin. L'enquête, classée sans suite, avait conclu à un accident de la circulation. "On s'est dit, si nous on ne fait pas quelque chose pour savoir ce qui s'est passé, personne ne le fera", affirme Gérald Cohen, père de la victime, qui a lancé un appel à témoins. Une vidéo du drame permet ainsi d'ouvrir une nouvelle enquête pour "violences en réunion".  

Une agression antisémite ? 

L'agression pourrait être à caractère antisémite, puisqu'une kippa avait été retrouvée près de la victime. "La question du caractère antisémite va évoluer en fonction de la réponse à cette question : est-ce qu'elle était sur la tête ou cachée dans une poche d'un vêtement", explique Franck Serfati, avocat de la famille de Jeremie Cohen. Sur les réseaux sociaux, les candidats d'extrême droite se sont emparés de cette affaire. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.