Nicolas Sarkozy assistera au rassemblement contre l'antisémitisme à Paris
Des rassemblements transpartisans ont lieu un peu partout en France ce mardi contre la hausse des actes antisémites. L'ancien président de la République participera à celui organisé place de la République à Paris en fin de journée.
L'ancien président de la République Nicolas Sarkozy assistera, mardi 19 février, au rassemblement contre l'antisémitisme prévue à 19 heures place de la République, à Paris, selon les informations de franceinfo.
Des rassemblements transpartisans ont lieu un peu partout en France le même jour contre la hausse des actes antisémites, à l'appel d'une vingtaine de partis, dont Les Républicains.
Vingt-quatre ministres et secrétaires d’Etat
Outre Nicolas Sarkozy, vingt-quatre ministres et secrétaires d’Etat participeront au rassemblement parisien, soit deux tiers du gouvernement. Le ministre de l'Intérieur Christophe Castaner et son secrétaire d'Etat Laurent Nunez, ainsi que le secrétaire d'Etat en charge de la Protection de l'enfance Adrien Taquet se sont joints aux membres du gouvernement qui avaient déjà confirmé leur présence.
Le Rassemblement national n'a pas été convié. Emmanuel Macron, le président de la République, s'exprimera de son côté lors du dîner du Crif, mais ne se rendra pas physiquement au rassemblement.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.