Cet article date de plus de cinq ans.

Alsace : des tags racistes et antisémites dans une commune du Bas-Rhin

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Alsace : des tags racistes et antisémites dans une commune du Bas-Rhin
Alsace : des tags racistes et antisémites dans une commune du Bas-Rhin Alsace : des tags racistes et antisémites dans une commune du Bas-Rhin (FRANCE 3)
Article rédigé par France 3
France Télévisions

La commune de Heiligenberg, dans le Bas-Rhin, a vu sa mairie jonchée de tags racistes et antisémites, mardi 12 mars. Les habitants ne comprennent pas ce déferlement de haine.

Mardi 12 mars au matin, des tags racistes et antisémites ont été découverts sur les murs de la mairie de Heiligenberg, dans le Bas-Rhin. Certains habitants venaient alors voir de leurs propres yeux cette haine sans limites, qui fait notamment l'apologie du nazisme et du IIIe Reich d'Adolf Hitler. "Je trouve que c'est une honte de voir ça, je ne sais pas où on va", s'indigne un passant. "Les gens comme ça ne devraient pas exister", s'emporte un autre.

Une enquête est en cours

Pour le maire de la ville, Guy Ernst, ces actes de vandalisme sont d'autant plus incompréhensibles qu'il y a un an, la commune avait fêté le cinquantenaire de son jumelage avec le Heiligenberg allemand. Une enquête est en cours, menée par la brigade de gendarmerie spécialisée dans ce type de vandalisme. Une brigade quelque peu débordée ces derniers temps avec la multiplication des actes antisémites en Alsace : +74% en 2018.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.