Cet article date de plus de treize ans.

Alerte orange aux fortes pluies dans le nord-est

La Meuse, le Doubs, la Haute-Marne, la Haute-Saône et le Territoire-de-Belfort sont toujours concernés par un épisode pluvio-orageux actif, qualifié "d'inhabituel pour la saison" par Météo France et "nécessitant un suivi particulier du fait de son intensité". L'appel à la vigilance est donc prolongé jusqu'à 16h cet après-midi. L'alerte a été levée pour l'Alsace et les départments lorrains de Meurthe-et-Moselle et de Moselle.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
  (Radio France © Météo France)

Selon le communiqué publié ce dimanche matin par Météo France, cette perturbation pluvieuse gagne progressivement vers l'ouest et le nord. Elle est en revanche terminée en Alsace et dans les départements de Meurthe-et-Moselle et de Moselle.
“Sur le Territoire de Belfort et l'ouest des Vosges, de la Haute Saône et du Doubs on relève en général de 30 à 50 mm à 5 heure ce matin et ponctuellement jusqu'à 96 mm à Lucelle dans le Haut Rhin.Il est tombé entre 5 et 20 mm sur le nord de la Lorraine.
Les pluies se sont généralisé à la Champagne-Ardenne cette nuit, les quantités relevées depuis hier soir sont généralement autour de 10 mm, mais en Haute-Marne on a relevé 18 mm à Is-en-Bassigny et 22 mm à Belcourt.

Toujours selon Météo France, “sur la plupart de ces département les cumuls de précipitation depuis le début de l'épisode jusqu'à dimanche en milieu d'après midi atteindront 30 à 60 mm. Le nord de la Lorraine et de l'Alsace seront moins touchés (cumuls de l'ordre de 20/40 mm).
En revanche, sur le Haut-Rhin, le Territoire de Belfort, les Vosges, une partie de la Haute-Saône et du Doubs, les cumuls seront souvent plus marqués et pourront atteindre par endroit plus de 60 à 70 mm.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.