Cet article date de plus de treize ans.

Alerte aux orages dans l'ouest

Le bulletin d'alerte orange de Météo France est valable sur 28 départements, dans l'ouest, en Ile-de-France ainsi que dans le nord-est du pays. L'alerte est valable jusqu'à demain matin quatre heures.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
  (Radio France © France Info)

L'alerte concerne les régions Centre, Haute-Normandie, Ile-de-France, Nord-Pas-de-Calais, Basse-Normandie, ainsi que les départements du Maine-et-Loire, de la Mayenne, de la Sarthe, des Deux-Sèvres, de la Vienne, de l'Oise et de la Somme.

La vague orageuse vennue de l'ouest qui a traversé la France depuis cet après midi a provoqué des dégats en Midi-Pyrenées. Les pompiers ont du intervenir à de nombreuses reprises notamment dans le Lot et dans le Tarn-et-Garonne. Chutes d'arbres et voitures endommagées, culyutres maraichères détruites... Certains témoins parlent d'une tornade avec de la grêle et des vents violents.

Cette nuit, les orages vont balayer le Poitou pour traverser les Pays-de-la-Loire puis s'étendre vers la Normandie, le Centre, l'Ile-de-France et le Nord. La perturbation se déplacera ensuite vers la Belgique et le Luxembourg.

Selon Météo-France, ils peuvent s'accompagner de violentes rafales de vent, de grêle, de fortes averses ainsi que d'une "activité électrique localement intense".

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.