Cet article date de plus de treize ans.

Alerte aux avalanches dans les Alpes

Les responsables de la sécurité en montagne tirent la sonnette d'alarme après le décès d'un skieur qui faisait du hors-piste ce matin, en Savoie. Les chutes de neiges ayant été abondantes sur le massif, le risque d'avalanche est très élevé.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
  (Radio France © France Info)

Un Savoyard de 25 ans est décédé après avoir été emporté par une avalanche avec quatre autres personnes avec lesquelles il pratiquait le ski hors piste, en fin de matinée, au-dessus d'Arêches-sur-Beaufort (Savoie).

L'avalanche, qui a emporté les cinq skieurs hors piste, s'était produite
vers 10H50. Les quatre autres skieurs, sortis indemnes de l'amas de neige, ont recherché leur cinquième compagnon et l'ont découvert inanimé. Ils ont aussitôt donné l'alerte.
_ L'avalanche s'est produite dans un couloir hors piste, situé près du
télésiège des Bonnets Rouges, selon la même source.

Météo France avait lancé vendredi une mise en garde contre le risque
d'avalanche dans les Alpes françaises, appelant pour cette fin de semaine à la vigilance “pour toute sortie en montagne”. Alors que la météo s'annonce bonne, les secouristes sont sur le pied de guerre.

Météo France estime que les quantités de neige attendues atteindront, vers 2.000 m d'altitude, des Alpes du Nord jusqu'au Hautes-Alpes, 40 à 60 cm, et jusqu'à 60 à 80 cm sur les massifs les plus exposés : “avec les quantités de neige fraîche, des avalanches se déclencheront spontanément”.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.