Cet article date de plus de treize ans.

Accidents en chaîne sur l'A9 : 4 morts, dont 2 enfants, et 15 blessés

Le premier accident impliquant un poids lourd et plusieurs véhicules, à la limite de l'Aude et de l'Hérault sur l'A9, a fait 4 morts dont 2 enfants. A la suite du ralentissement créé par cet accident, un autre s'est produit dans l'Aude, faisant 7 blessés dont un grave...
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
  (Radio France © France Info)

Le premier accident s'est produit vers 23h30 ce lundi soir entre Béziers et Narbonne.
_ Selon les témoins, un poids lourd, dont un pneu venait d'éclater, a traversé le terre-plein central de l'A9. Plusieurs véhicules qui circulaient dans l'autre sens sont venus s'encastrer dans Ce camion.

Dans une des voitures, un homme d'une trentaine d'année et son enfant, un garçonnet de deux ans, ont été tués. Dans un second véhicule, un homme d'une quarantaine d'années et son enfant de six ans, sont eux aussi décédés. Tous faisaient visiblement partie de la même famille.
_ Outre les quatre morts, ce premier choc a fait également huit blessés dont une fillette de 8 ans, grièvement atteinte, qui a dû être évacuée par hélicoptère.

L'autoroute A9 a été momentanément fermée pour permettre l'intervention des secours.
_ Dans le ralentissement créé, un autre accident s'est produit dans l'Aude, un poids lourd percutant un taxi. Ce second choc a fait sept blessés, dont un grave.

Gilles Halais, avec agences

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.