Cet article date de plus de treize ans.

60% des Français craignent de devenir SDF

Une large majorité des Français (60%) juge possible qu'eux-mêmes ou leurs proches se retrouvent un jour sans domicile fixe, selon un sondage réalisé par l'institut TNS Sofres pour le ministère du Logement et de la Ville.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
  (Radio France © France Info)

Le chiffre est édifiant. Il a été rendu public ce matin à l'occasion des "Matinales du Ministre", rendez-vous mensuel sous forme de débat autour d'un thème d'actualité. Conscients de la fragilité dans laquelle se trouve la France, les Français se sentent de plus en plus concernés par la précarité. Inquiétude face à l'avenir, inquiétude quant à la perte d'emploi ou de repères dans la société, inquiétude face à la crise de l'immobilier...

Autres enseignements de l'étude : les Français méconnaissent la situation des SDF et leur nombre exact, même s'ils estiment que la prise en charge des sans-abris est insuffisante et qu'il existe une réelle urgence à régler ce problème.

Le sondage a été réalisé auprès d'un échantillon de 1.000 personnes âgées de 18 ans et plus, construit selon la méthode des quotas par entretiens téléphoniques, les 23 et 24 septembre.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.