Cet article date de plus d'un an.

11-Novembre : Emmanuel Macron a ravivé la flamme de la tombe du soldat inconnu

Publié Mis à jour
11-Novembre : Emmanuel Macron a ravivé la flamme de la tombe du soldat inconnu -
11-Novembre : Emmanuel Macron a ravivé la flamme de la tombe du soldat inconnu 11-Novembre : Emmanuel Macron a ravivé la flamme de la tombe du soldat inconnu - ()
Article rédigé par France 3 - J. Assouly, France 3 régions, Ph. Goldmann
France Télévisions
France 3
Emmanuel Macron a présidé, sous l'Arc de Triomphe, la cérémonie du 104e anniversaire de l'armistice de 1918, vendredi 11 novembre 2022. Partout en France, des cérémonies se sont tenues.

Une gerbe a été déposée par Emmanuel Macron au pied de la statue de Georges Clémenceau, le héros de Verdun, vendredi 11 novembre 2022. En ce jour de l’armistice de la guerre de 14-18, une cérémonie s’est tenue pour se souvenir et ne jamais oublier la Première Guerre mondiale. Cette journée de commémoration est aussi dédiée depuis 2012 aux combattants en opération extérieure au cours de l’année écoulée.  

Deux soldats français tués à l’étranger en 2022 

Sous l’Arc de Triomphe, le président de la République a ravivé la flamme du soldat inconnu. Les noms des deux soldats français tués à l’étranger ont été cités. Ils avaient 24 et 29 ans et sont tous deux morts au Mali. La France n’oublie pas ses morts. D’autres cérémonies d’hommage se sont tenues partout en France. C’était le cas à Clermont-Ferrand (Puy-de-Dôme), où la mémoire se perpétue de génération en génération.  

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.