Téléphone portable : attention dangers
Les vingt signataires de cet appel ne s'appuient pas sur de nouvelles études, ils reconnaissent qu'il n'existe pas de preuves formelles de la nocivité des téléphones portables, mais ils s'accordent sur le risque d'apparition de cancer en cas d'exposition à long terme.
David Servan-Schreiber, auteur du livre "Anticancer" et à l'origine de cet appel, n'hésite pas à faire un parallèle avec l'amiante. "Il a fallu cent ans entre les premiers rapports scientifiques et l'interdiction, rappelle-t-il. Il faut se nourrir des erreurs du passé."
Dans l'attente de données définitives sur la nocivité réelle des téléphones portables, les signataires détaillent une série de dix mesures, des précautions d'usage simples. Vous pouvez retrouver ces recommandations sur le site de David Servan-Schreiber: guerir.fr
Les enfants seraient particulièrement concernés, car ils seraient plus sensibles à la pénétration des ondes. Les signataires demandent donc aux parents d'interdire l'usage du téléphone portable chez les enfants de moins de 12 ans.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.