Pour 10.000 $, vous pouvez vous offrir l'hoverboard de Retour vers le futur
Si vous avez déjà rêvé de faire un tour dans un DeLorean volante, de regarder vos chaussures se lacer toute seule ou encore d'envoyer un beau crochet du gauche dans la machoire de Biff Tannen, alors cet article est fait pour vous. Sachez que l'hoverboard, le skateboard de Marty McFly dans Retour vers le futur II , existe. Enfin presque...
Cette fois, ce n'est pas un coup de promotion de Mattel. Le fabriquant de jouets avait sorti en 2012 la réplique parfaite de sa planche du futur, sans toutefois la faire voler, ce qui avait passablement énervé certains fans et suscité les moqueries de sites spécialisés.
Une entreprise américaine, Hendo, vient en effet de lancer une campagne de financement participatif sur le site Kickstarter avec pour objectif de commercialiser le célèbre skateboard sans roues. Elle cherche à collecter 250.000 dollars (soit près de 200.000 euros) et a déjà réuni plus des deux tiers de la somme. Si vous donnez 10.000 dollars (environ 8.000 euros) sur le site, vous pourrez même être les premiers à posséder l'objet.
"Nous avons besoin de votre aide pour mettre les dernières touches à l'hoverboard Hendo, pour nous aider à le produire et à créer des lieux où on pourra l'utiliser ", expliquent les créateurs. Car non, il ne sera pas possible de s'élancer sur son hoverboard n'importe où. Celui développé par la société américaine ne fonctionne que grâce à un dispositif électromagnétique. Autrement dit, la planche ne flotte dans les airs que si elle est associée à une surface particulière.
Sortie le 21 octobre 2015, une date spéciale
Hendo promet de commercialiser son hoverboard pour le 21 octobre 2015. Une date mythique pour tous les fans de la trilogie de Robert Zemeckis, puisque c'est justement la date à laquelle Marty McFly se rend dans le "futur" dans le deuxième opus de la série. Plusieurs autres objets imaginés dans ce film existent aujourd'hui. Les écrans tactiles, les conversations en visio-conférence, les films en 3D... Même les chaussures auto-laçantes pourraient bientôt voir le jour, a annoncé Nike.
A LIRE AUSSI ►►► Des scientifiques japonais font voler des objets grâce au son
La DeLorean volante n'est, elle, pas encore pour demain. En revanche, la technologie utilisée par Hendo pourrait permettre la création de nombreux objets planants. C'est ce que montrent les créateurs de l'entreprise sur leur site avec un Landspeeder miniature flottant dans les airs, le véhicule utilisé par Luke Skywalker sur Tatooine dans La Guerre des étoiles . Et ça, ça devrait réjouir d'autres fans, ceux de Star Wars.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.