Vidéo "Info ou Intox" : Le buzz d'un "moustique génétiquement modifié"

Publié
Une vidéo est devenue virale sur Tiktok et a été reprise par de nombreux comptes sur Twitter. La raison ? Elle montrerait un "moustique génétiquement modifié" qui pourrait transmettre de graves maladies
Article rédigé par
Anthony Saint-Léger - France 24

Dans une vidéo ayant cumulé plus de 12 millions de vues sur Tiktok, un insecte vert semble porter un numéro. Nombreux sont les internautes à avoir interprété cela comme le signe d'un moustique génétiquement modifié capable de transmettre des maladies. 

Un insecte vert... vu plus de 12 millions de fois et qui interroge. L'image publiée sur Tiktok reprise ensuite par plusieurs comptes Twitter sème le doute quant à sa signification. Parce qu'il semble présenter un nombre sur son abdomen, nombreux sont ceux qui y voient un moustique génétiquement modifié dans le but de transmettre des maladies. D'autres assurent qu'il pourrait appartenir à un "projet secret" de Bill Gates. 

Il s'avère que l'insecte est un banal puceron qui n'a rien à voir avec les initiatives menées avec les moustiques par le couple Gates dans le but d'éradiquer certaines maladies comme la dengue ou le paludisme.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.