La Nasa recrute des astronautes

L'agence spatiale américaine a lancé une campagne de recrutement pour former des astronautes pour aller sur la Lune ou même sur Mars.

L'annonce a été publiée au début du mois de mars sur le site de la Nasa : elle recrute des astronautes. L'agence spatiale américaine en a déjà formé plus de 300. Mais seulement 48 sont encore en activité. C'est trop peu pour composer les équipages des futures missions. En plus de l'annonce de recrutement, la Nasa a donné dans une vidéo la parole aux 13 astronautes de la dernière promotion formée.

Offre très prisée

Les nouveaux astronautes font partie des 18 000 candidats qui avaient postulé en 2015. Malgré les besoins de l'agence, les occasions de postuler ne sont pas si fréquentes. Les places restent extrêmement chères. Les candidats devraient pourtant être encore plus nombreux que lors de la précédente annonce, puisque les voyages sur la Lune continuent de fasciner. Jamais depuis la mission Apollo la Nasa n'avait révélé de perspectives aussi ambitieuses, avec l'optique notamment d'implanter une base permanente sur la Lune d'ici 2028. La prochaine grande aventure spatiale sera le voyage vers Mars.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vue d\'artiste montrant la sonde Solar Orbiter à proximité du Soleil.
Vue d'artiste montrant la sonde Solar Orbiter à proximité du Soleil. (NASA / AFP)