Cet article date de plus de treize ans.

Le Téléthon peine à mobiliser

Le 24e Téléthon, grand marathon caritatif lancé vendredi, recueillait 60.817.211 euros de promesses de dons samedi à 22h00, nettement en baisse par rapport à 2009. L'AFM espère un dernier "sursaut" dans les toutes dernières heures de mobilisation.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
  (Radio France © France Info)

"La baisse du nombre d'appels de 10% par rapport à l'an passé est réellement préoccupante" , relevait au cours de la journée Christian Cottet, directeur général de l'Association française contre les myopathies (AFM). "Il faut à tout prix redresser cette situation pour les dernières heures de ce marathon, qui sont souvent très importantes", dit-il.

"On sait très bien que l'ambiance sociale et économique est à la morosité. Il ne faut pas hésiter à décrocher pour de petites sommes. Appelez vos amis, vos voisins, votre famille pour ce sursaut de mobilisation nécessaire pour la poursuite des programmes d'essais thérapeutiques", a-t-il ajouté.

Le Téléthon 2010 enregistrait à 22h00 une baisse de l'ordre de 3,9 millions par rapport à l'an dernier où le compteur marquait à la même heure un peu plus de 64,7 millions d'euros de promesses de dons. Les dons s'effectuent au 36 37 ou sur le site www.telethon.fr.

Selon l'AFM, "1000 chercheurs, 350 programmes de recherche, trois laboratoires majeurs pour la médecine de demain, la plateforme maladies rares, des essais thérapeutiques impliquant des centaines de malades... dépendent des dons du Téléthon".

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.