Cet article date de plus de six ans.

Vidéo Une prothèse de la main pour le bonnet rouge Mickaël Cueff

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 2 min.
Article rédigé par
France Télévisions

Mickaël Cueff a perdu l'usage de sa main pendant les manifestations des bonnets rouges il y a près d'un an. Grâce à un formidable mouvement de solidarité, il a pu se faire poser une prothèse.

 

Mickaël Cueff a retrouvé le sourire depuis la pose de sa main bionique. Grâce à elle, il pourra réaliser 75% des activités qu'il faisait avant que sa vie ne bascule le 26 avril dernier. Le jeune homme participe alors à une manifestation des bonnets rouges dans le Finistère. Très vite, le rassemblement dégénère. Mickaël Cueff ramasse une grenade lacrymogène : il y perdra sa main. Il devient alors le symbole d'un mouvement qui oppose le gouvernement et les anti-écotaxe. 

La prothèse qu'il arbore désormais est le résultat d'un élan de solidarité. Ce sont des dons qui lui ont permis de réunir les 45 000 euros nécessaires à l'opération. Aujourd'hui, Mickaël Cueff remercie ses bienfaiteurs grâce à qui il retrouve une vie normale. Carrossier de profession, le jeune homme souhaite retravailler rapidement. Heureusement, les propositions ne manquent pas. 

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers High Tech

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.