VIDEO. Une prothèse de la main pour le bonnet rouge Mickaël Cueff

Mickaël Cueff a perdu l'usage de sa main pendant les manifestations des bonnets rouges il y a près d'un an. Grâce à un formidable mouvement de solidarité, il a pu se faire poser une prothèse. 

Mickaël Cueff a retrouvé le sourire depuis la pose de sa main bionique. Grâce à elle, il pourra réaliser 75% des activités qu'il faisait avant que sa vie ne bascule le 26 avril dernier. Le jeune homme participe alors à une manifestation des bonnets rouges dans le Finistère. Très vite, le rassemblement dégénère. Mickaël Cueff ramasse une grenade lacrymogène : il y perdra sa main. Il devient alors le symbole d'un mouvement qui oppose le gouvernement et les anti-écotaxe. 

La prothèse qu'il arbore désormais est le résultat d'un élan de solidarité. Ce sont des dons qui lui ont permis de réunir les 45 000 euros nécessaires à l'opération. Aujourd'hui, Mickaël Cueff remercie ses bienfaiteurs grâce à qui il retrouve une vie normale. Carrossier de profession, le jeune homme souhaite retravailler rapidement. Heureusement, les propositions ne manquent pas.