Twitter en mode "fail"
Mis à jour le 7 août à 7h40
En langage Twitter, on appelle ça un "fail". Soit un échec, un raté. Ce qu'a expérimenté le système de micro-blogging cet après-midi, à son corps défendant. Une panne de deux heures.
Les amateurs et utilisateurs du service, qui sont 17 millions à travers le monde, ont pu s'en rendre compte aux alentours de 15 heures heure française, les commentaires, pensées ou liens cessant de s'accumuler, et les logiciels organisateurs comme TweetDeck se retrouvant - de fait - bloqués.
C'est seulement plus de deux heures plus tard, en même temps que le retour des échanges, que l'entreprise américaine décidait de communiquer, mettant en avant une "attaque malveillante" dont elle aurait été victime.
"En ce jeudi matin qui serait heureux sans cela, Twitter est la cible d'une
attaque de déni de service" - soit une attaque qui vise à "rendre muet" un serveur
informatique en le submergeant de trafic inutile - a annoncé le cofondateur de
la société Biz Stone sur un blog de la société.
Des porte-parole de Facebook et de Google ont confirmé que leurs sites aussi avaient été touchés, jurant qu'aucune donnée d'utilisateur n'avait été violée...
Matteu Maestracci avec agences
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