Cet article date de plus de huit ans.

Tapis rouge des Monuments nationaux pour un blogueur chinois

Le château d'Azay-le-Rideau a déroulé le tapis rouge ce vendredi pour un seul visiteur. Une visite sur mesure pour un blogueur venu de Chine, Fan Yibo, qui pourrait bien doper la fréquentation du site touristique. C’est le Centre des monuments nationaux qui l’a invité à découvrir son réseau cet été.
Article rédigé par avec France Bleu Touraine
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
  (Fan Yibo poste également des photos des sites qu'il visite sur son compte Instargam.  © Capture d''écran du site Instagram)

Ce vendredi, le château d'Azay-le-Rideau recevait en grande pompe un visiteur pas comme les autres. Un jeune Chinois qui fait du tourisme en France, jusque-là rien d'exceptionnel, si ce n'est que est l'un des plus influents bloggeurs mondiaux en matière de tourisme. En effet, chacun de ses articles est lu par plus de 85 millions de Chinois intéressés par le tourisme en Europe. Ce vendredi, il a donc passé la journée au château d'Azay-le-Rideau, il est venu en France à l’invitation du Centre des monuments nationaux propriétaire du château mais aussi d’autres sites touristiques en France. L’objectif pour l’organisme c’est bien sûr de donner de la visibilité à ces monuments pour donner envie aux touristes chinois de faire le déplacement.

Un blogueur chinois invité d'honneur au château d'Azay-le-Rideau - Reportage de Marie-Ange Lescure

  (Fan Yibo a pris des photos à Azay-le-Rideau. Catherine Danielou © Centre des Monuments Historiques)
 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.