Prix Start-up Fnac 2016
Pour cette deuxième édition du Prix Start-up, la Fnac collabore avec Intel pour accélérer le développement de 10 start-up dans le domaine de l’Internet des Objets. Les start-up françaises ont jusqu’au 17 janvier pour se porter candidates au Prix Start-up Fnac. Dix start-up bénéficieront d’un programme d’accompagnement personnalisé et trois d’entre-elles signeront un contrat de distribution avec la Fnac.
Haïku, Shapeheart et Tempow
les 3 lauréats du Prix Start-up Fnac 2016
La finale du Prix Start-up Fnac 2016 s’est déroulée le 26 mai, au Hub de BPIfrance. A l’issue d’un après-midi de présentations et d’échanges entre les 10 candidats finalistes et un jury d’experts, trois projets d’objets connectés ont été sélectionnés.
Durant trois mois, les 10 finalistes du Prix Start-up Fnac 2016 ont profité d’un programme d’accompagnement durant lesquels la Fnac et Intel ont mis à leur disposition leur expertise dans plusieurs domaines. Ils ont pu bénéficier d’un accès privilégié à des équipements et compétences expertes visant à accélérer le développement de leurs projets, et à augmenter leurs chances de succès en amont de leur mise sur le marché.
A l’issue de la finale, les projets Haïku, Shapeheart et Tempow remportent chacun :
-
Un contrat de distribution avec la Fnac, avec plan marketing et commercial dédié
- Un accompagnement sur le business development par Intel ainsi qu’une mise en relation avec des fonds de venture capital
Partenaire du Prix Start-up Fnac, Business France a également décerné son prix spécial « Ticket pour le CES 2017 » à Tempow, premier membre officiel de la délégation du Pavillon French Tech au CES 2017, dont le concours de sélection est lancé officiellement le 31 mai.
Découvrez les portraits des finalistes du Prix Start Up Fnac :
Eyelights
{% embed youtube EuzsOn6pyTw %}
Tempow
Equisense
Eisox
Bym
Haiku
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.