Cet article date de plus de sept ans.

Prix Start-up Fnac 2016

La Fnac s’engage auprès des start-up françaises des objets connectés.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
  (©)

Pour cette deuxième édition du Prix Start-up, la Fnac collabore avec Intel pour accélérer le développement de 10 start-up dans le domaine de l’Internet des Objets. Les start-up françaises ont jusqu’au 17 janvier pour se porter candidates au Prix Start-up Fnac. Dix start-up bénéficieront d’un programme d’accompagnement personnalisé et trois d’entre-elles signeront un contrat de distribution avec la Fnac.

  (©)

Haïku, Shapeheart et Tempow

les 3 lauréats du Prix Start-up Fnac 2016

La finale du Prix Start-up Fnac 2016 s’est déroulée le 26 mai, au Hub de BPIfrance. A l’issue d’un après-midi de présentations et d’échanges entre les 10 candidats finalistes et un jury d’experts, trois projets d’objets connectés ont été sélectionnés.

Durant trois mois, les 10 finalistes du Prix Start-up Fnac 2016 ont profité d’un programme d’accompagnement durant lesquels la Fnac et Intel ont mis à leur disposition leur expertise dans plusieurs domaines. Ils ont pu bénéficier d’un accès privilégié à des équipements et compétences expertes visant à accélérer le développement de leurs projets, et à augmenter leurs chances de succès en amont de leur mise sur le marché.

  (©)

A l’issue de la finale, les projets Haïku, Shapeheart et Tempow remportent chacun :

  • Un contrat de distribution avec la Fnac, avec plan marketing et commercial dédié

    • Un accompagnement sur le business development par Intel ainsi qu’une mise en relation avec des fonds de venture capital

    Partenaire du Prix Start-up Fnac, Business France a également décerné son prix spécial « Ticket pour le CES 2017 » à Tempow, premier membre officiel de la délégation du Pavillon French Tech au CES 2017, dont le concours de sélection est lancé officiellement le 31 mai.

  (©)

Découvrez les portraits des finalistes du Prix Start Up Fnac :

Eyelights

{% embed youtube EuzsOn6pyTw %}  

Tempow

Equisense

 

Eisox

 

Bym

 

Haiku

 

Urban Hello

Jagger & Lewis

ShapeHeart

Still Human

Plus d'informations sur la page dédiée www.prixstartupfnac.com

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.