Cet article date de plus d'onze ans.

Pôle emploi s'auto-congratule sur Twitter et devient la risée des internautes

En se félicitant sur le réseau Twitter d'apparaître en tête d'un sondage sur les sites préférés des Français, dans la catégorie "Emploi-carrières", Pôle emploi a provoqué une vague de réactions, mi-indignées, mi-amusées. Les internautes se sont emparés du tweet pour se livrer à un concours de détournements.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
  (Maxppp)

La joie est apparemment grande dans les couloirs de Pôle emploi quand, vers 10 heures ce jeudi matin, un sondage Harris Interactive confirme la première place du site pole-emploi.fr au classement des sites préférés des Français, dans la catégorie "Emploi-carrières".

Tellement grande que le community manager, le responsable-maison des réseaux sociaux, se fend d'un tweet de satisfaction.

Le message ne passe pas auprès de nombreux utilisateurs de Twitter, qui estiment que le rôle de Pôle emploi n'est pas de faire de la publicité pour son site Internet. Et, surtout, qu'en toile de fond réside la hausse constante du chômage, au sujet de laquelle on ne peut évidemment se réjouir.

Dès lors, le hashtag (mot-dièse) fait florès sur le réseau social.

Devenu la risée de Twitter, Pôle emploi réagit au bout de quelques heures. Mais plutôt sur la forme, c'est-à-dire les problèmes techniques que rencontre régulièrement son site Internet, que sur le fond...

... Avant de rectifier le tir quelques minutes plus tard, et de faire amende honorable.

La France comptait en juin plus de 3 millions de chômeurs, des chiffres en hausse continue.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.