Microsoft corrige la faille d'Explorer, y compris pour XP
La faille avait été dévoilée le week-end dernier, et les craintes sont "franchement exagérées " selon une représente de Microsoft. Mais la société informatique a diffusé jeudi une mise à jour d'urgence destinée à la corriger. Cette faille affectant les versions 6 à 11 d'Internet Explorer pourrait permettre à un hacker de prendre le contrôle d'un système affecté pour, par exemple, installer des virus, créer des comptes ou effacer des données.
Le géant du logiciel a précisé que ce correctif serait disponible pour tous ses clients, y compris les utilisateurs de Windows XP, même s'il a arrêté au début du mois de fournir des mises à jour de sécurité pour ce système d'exploitation lancé il y a 13 ans et qui équiperait toujours 15 à 25% des ordinateurs à travers le monde. "Nous avons décidé de corriger (cette faille), de la corriger vite et de la corriger pour tous nos clients ", a indiqué une porte-parole du groupe de Redmond sur le blog officiel de Microsoft.
D'après le cabinet de recherche NetMarketShare, les différentes versions d'Internet Explorer concernées représentent 55% de la navigation internet sur PC, les navigateurs Chrome de Google et Firefox de Mozilla étant majoritaires pour le reste du trafic.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.