L’iPhone s’offre une deuxième vie en 3G
Quelques mordus faisaient le pied de grue depuis hier soir. Ils ont passé la nuit sur place, rejoints à l’aube par une centaine d’autres technophiles arrivés avec les premiers métros. Les adeptes d’Apple se sont littéralement jetés sur la nouvelle version de l’iPhone, mise en vente ce matin dans les boutiques Orange, mais aussi à la FNAC et chez Darty qui n’avaient pas eu le droit de commercialiser la première version.
Déjà commercialisé dans 21 pays depuis une semaine, l’iPhone 3G part à la recherche d’un second souffle en France grâce notamment à sa fonction GPS (localisation par satellite) et à la gestion des courriels sous Microsoft Exchange – une initiative qui attaque directement le marché des entreprises, dominé par le BlackBerry du groupe RIM.
Contrairement à la première version, ce téléphone multifonctions n’est plus vendu uniquement dans les boutiques du réseau Orange, même si France Telecom reste pour l’instant l’opérateur exclusif. La FNAC et Darty proposent également l’iPhone de troisième génération.
Pour son premier week-end de commercialisation dans le monde, l’iPhone 3G a battu des records, s’écoulant à un million d’exemplaires. Alors qu’il avait fallu plus de deux mois pour atteindre le million d’unités du premier modèle. En France, Orange affirme avoir écoulé plus de 150.000 iPhone depuis juin 2007.
Gilles Halais avec agences
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.