Cet article date de plus de treize ans.

Les abonnés pourront résilier Internet mais garder leur portable

Face à la hausse annoncée des tarifs - la faute à l'augmentation de la TVA - les fournisseurs d'accès à Internet font un geste pour leurs abonnés triple et quadruple play : il sera possible de résilier l'abonnement web, sans tenir compte de la durée d'engagement ; et de conserver son téléphone portable.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
  (Radio France © France Info)

Personne ne sait encore de combien l'abonnement va augmenter - on parle de trois euros chez Orange, mais rien n'est officiel... Ce qui est sûr, c'est que l'an prochain la barre des 30 euros par mois aura volé en éclats. La faute à un alignement de la TVA : aujourd'hui, celle-ci est pour moitié de 19,6%, pour l'autre de 5,5%. L'an prochain, elle sera uniquement de 19,6%.

Bref, les fournisseurs d'accès ont annoncé aujourd'hui que, pour leurs abonnés triple et quadruple play (internet, télévision, téléphone fixe et mobile) il sera possible de résilier sans frais l'abonnement tout en gardant leur téléphone portable, même acquis à des conditions préférentielles. Sans tenir compte, donc, des 12 ou 24 mois d'engagement habituels.

“C'est un peu comme quand vous déménagez à l'étranger, vous gardez ce que
vous avez acheté. Le téléphone vous appartient, vous n'avez pas à le rendre”, explique-t-on chez l'association de consommateurs UFC-Que Choisir.

Orange indique ainsi que les clients concernés ont “la possibilité de résilier le contrat sans frais, jusqu'à 4 mois après l'entrée en vigueur de la modification tarifaire” prévue le 1er février.
Un porte-parole de Bouygues Telecom confirme : “c'est une modification du contrat et donc de fait, nos clients sont libres pendant quatre mois”.
SFR va informer ses clients qu'il répercutera la hausse de la TVA sur les
tarifs au 1er février. Selon un porte-parole, un courrier partira la semaine prochaine. Mais SFR ne précise pas les modalités de résiliation.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.