Cet article date de plus de huit ans.

Le gang des "écumeurs d’Apple Store" arrêté

Trois individus ont été arrêtés le 19 janvier au cours d’une vague d’interpellations sur Paris et sa région, menée à l’initiative de la sûreté urbaine de Versailles. Ils sont impliqués dans des vols en série dans des Apple Store sur tout le territoire.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
  (L'Apple Store du Carousel du Louvre, à Paris. CC BY-SA 2.0 Mikhail Shcherbakov (Flickr: Paris Париж) via Wikimedia Commons)

Le gang dit des "écumeurs d’Apple Store" démantelé par la police. Trois individus ont été arrêtés le 19 janvier au cours d’une vague d’interpellations sur Paris et sa région, menée à l’initiative de la sûreté urbaine de Versailles. C’est l’arrestation en flagrant délit de l’un des auteurs par la police versaillaise en septembre 2015 qui a permis aux enquêteurs d’identifier le reste de l’équipe.

Les quatre individus s’en sont pris à des magasins Apple Store sur tout le territoire. Leur mode opératoire était à chaque fois le même : deux ou trois compères entraient dans le magasin, repéraient des téléphones et s’en emparaient extrêmement rapidement, en arrachant les fils de sécurité. Le quatrième faisait chauffeur et les attendaient en voiture devant la porte pour prendre la fuite.

Ces vols ont pour la plupart été commis sans violence, sauf lorsqu’un vigile a voulu s’y opposer. Il a alors été neutralisé avec du gaz lacrymogène.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.