Internet : encore 268 communes privées de connexion

En plateau, Christelle Méral revient sur la relation des Français avec Internet. 

France 2
Si six millions de Français sont encore privés d'Internet, la majorité est connectée. "85% des Français ont accès à Internet", affirme en effet Christelle Méral, avant de préciser : "On fait quasiment aussi bien que les Américains, 88% d'entre eux y ont accès. Et les Français non seulement sont connectés, mais ils y sont aussi accros. Le chiffre ne cesse de progresser. 74% d'entre nous y accèdent tous les jours et cela atteint 95% pour les 18-25 ans. En moyenne, nous passons 2h50 par jour sur Internet, c'est tout simplement énorme".

Équipées d'ici la fin de l'année

"Nous avons accès à Internet via notre ordinateur. 82% des Français en ont un. Mais on consomme aussi Internet dans la rue, en soirée, au restaurant, grâce aux smartphones. 65% de la population en est équipé", poursuit la journaliste de France 2 qui constate également que les tablettes gagnent du terrain. Problème : en France, certaines communes n'ont toujours pas d'accès à Internet. Elles sont 268 à être dans cette situation. Bonne nouvelle cependant, toutes les communes devraient être équipées d'ici la fin de l'année.
La page d\'accueil du moteur de recherche Google, sur un ordinateur portable exposé dans un magasin londonien, le 21 janvier 2016.
La page d'accueil du moteur de recherche Google, sur un ordinateur portable exposé dans un magasin londonien, le 21 janvier 2016. (NEIL HALL / REUTERS)