Cet article date de plus de dix ans.

Google s'apprête à lancer des voitures sans conducteur

La firme américaine a dévoilé en début de semaine un prototype de voiture sans volant ni pédales. Google Inc. espère en produire une centaine d'ici l'été prochain.
Article rédigé par Antoine Krempf
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
  (Le prototype de la voiture "Google self-driving" présenté cette semaine © DR)

Pas besoin de modifier des prototypes de constructeurs traditionnels, Google veut tout faire par ses propres moyens. Le groupe américain a donc présenté en début de semaine un prototype de voiture qui se conduit sans chauffeur.

 

 

 

 

La voiture ne comporte ni volant ni pédales, mais un simple écran avec un bouton de démarrage et d'arrêt. La voiture peut rouler jusqu'à 40 km/h et une multitude de détecteurs lui permette de détecter d'éventuels obstacles ou des virages à plus de 200 mètres, d'après le groupe américain. Google espère construire une centaine de prototype du genre d'ici l'été prochain.

Mais pourquoi faire ? Sur son blog, le géant de l'internet explique que ces voitures permettraient "de faire un tour en centre-ville sans passer 20 minutes à chercher une place de parking. Les séniors pourraient garder leur liberté de mouvement même s'ils ne peuvent plus conduire. Et pour la conduite en état d'ivresse ? De l'histoire ancienne ".

 

 

 

 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.