Cet article date de plus de neuf ans.

Google dévoile son ordinateur pour concurrencer Apple

Le géant de l'Internet Google a dévoilé jeudi son premier ordinateur portable haut de gamme, présenté comme un concurrent direct au MacBook Air d'Apple. Les premiers modèles ont été mis en vente à partir de 1.049 dollars.
Article rédigé par
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
  (Jeff Chiu/AP/SIPA Autre)

Une attaque directe contre Apple. "Les gens abandonneront un MacBook Air pour cela ", a déclaré Sundar Pichai, un des dirigeants de Google, en présentant jeudi à la presse le premier ordinateur portable haut de gamme du géant de l'Internet. 

Baptisés "Chromebook Pixel", ces nouveaux ordinateurs de Google mêlent des technologies typiques des tablettes et d'autres retrouvées sur les ordinateurs classiques. Google avait déjà lancé une gamme d'ordinateurs "Chrome", mais plutôt positionnés en entrée de game.

Les premiers "Chromebook Pixel" étaient lancés jeudi dans les boutiques en ligne Google Play aux États-Unis et au Royaume-Uni à des prix commençant à 1.049 dollars. Un modèle plus cher sera commercialisé en avril, avec une connexion intégrée au réseau internet mobile de l'opérateur Verizon.

 

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers High Tech

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.