france.fr restera indisponible jusqu'à... fin août !
L'image de la France en pâtira-t-elle ? france.fr devait être la vitrine de la France, fournir aux étrangers, touristes ou investisseurs, des informations pratiques sur l'Hexagone... Sauf que le site Internet est en panne depuis son lancement.
_ Sur la Toile, les lazzi vont bon train. Même le blog américain Techcrunch, référence dans le monde de la high-tech, ironise sur une réouverture en... 2013.
Manifestement, le mal qui touche le site est plus grave que prévu. “Nous sommes actuellement confrontés à un problème de configuration de nos serveurs. Nous avons entrepris un audit de l'ensemble des systèmes” peut-on lire sur la page d'accueil.
Les conclusions de l'audit sont sans appel : “Il est probable que nous devrons, malgré la période estivale et en tenant compte des contraintes administratives et réglementaires propres aux marchés publics, changer d'hébergeur et vérifier l'ensemble des paramètres d'un site complet et complexe (3.000 pages, 12.000 liens, 1 million de documents indexés, 5 langues)” explique le service d'information du gouvernement. “Cela va prendre plusieurs semaines” , conclut-il.
_ L'objectif est désormais de rouvrir le site dans la deuxième quinzaine du mois d'août.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.