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Facebook, plus si gratuit

Alors que le réseau social a annoncé jeudi avoir franchi le cap du milliard d'utilisateurs actifs, Facebook teste depuis mercredi, aux Etats-Unis, un service qui permet à ses membres de payer pour améliorer la visibilité de leurs publications.
Article rédigé par Guillaume Gaven
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
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Le site a beau proclamer sur sa page d'accueil : "c'est gratuit et ça le restera toujours", il semble bien qu'une brèche se soit ouverte assez largement. Depuis mercredi, Facebook fait payer les utilisateurs américains qui souhaitent promouvoir leur actualité. Ce n'est, assure le réseau social, qu'un test. Pour l'instant...

Reste que la Nouvelle-Zélande teste déjà le dispositif depuis mai. Et que celui-ci existe dans une vingtaine de pays pour les entreprises commerciales. Il faut croire que les résultats sont encourageants... Aucun prix n'est avancé, mais le site spécialisé TechCrunch avance le chiffre de 7 dollars (5,4 euros) par publication.

Serait-ce la dernière trouvaille de Facebook pour générer de l'argent ? On sait le groupe en difficulté, depuis son introduction en Bourse : lancée à un peu plus de 29 dollars, l'action valait mercredi près de 17 dollars...

Un milliard d'utilisateurs

Par ailleurs, le P-DG de Facebook a annoncé jeudi que son réseau a franchi la barre du milliard d'utilisateurs actifs. "Ce matin, il y a plus d'un milliard de gens utilisant Facebook activement chaque mois", a indiqué Mark Zuckerberg dans un communiqué publié sur sa page Facebook.

Les cinq pays où les connexions au site sont les plus nombreuses actuellement sont le Brésil, l'Inde, l'Indonésie, le Mexique et les Etats-Unis, et l'âge médian des nouveaux membres du réseau est de 22 ans, a encore indiqué le groupe.

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