Des hackers menacent de dévoiler les données d'un site de rencontres extraconjugales
"A ce stade, nous avons sécurisé nos sites, et fermé les points d'accès non autorisés ", a indiqué le groupe Avid Life Media, propriétaire du site de rencontres extraconjugales Ashley Madison dans un communiqué, s'excusant "pour cette intrusion injustifiée et criminelle dans les données de nos clients ". Le groupe se veut rassurant pour ses clients qui par nature, veulent rester discrets. Mais les pirates informatiques qui revendiquent l'intrusion feront peut-être passer quelques nuits blanches aux "webséducteurs", en assurant détenir des informations compromettantes sur plus de 37 millions d'utilisateurs du site.
"Fantasmes sexuels secrets" menacés de diffusion
Les hackers, qui se font appeler The Impact Team, ont fait fuiter quelques échantillons de leurs informations volées et
menacent de diffuser les identités, profils, photos déshabillées, numéros de cartes de crédit et "fantasmes sexuels secrets " des abonnés si Ashley Madison ne ferme pas. Ils demandent également la fermeture d'un autre site d'Avid Life Media, "Established Men", mais n'ont pas ciblé en revanche un troisième, "CougarLife".
Introduction en bourse
Quelque-soit la réalité, cette publicité tombe mal pour le site qui projette de s'introduire en bourse à Londres, misant sur son succès en Europe, alors qu'il avait renoncé au projet il y cinq ans aux Etats-Unis, faute d'investisseurs s'intéressant à un site prônant l'adultère à travers le monde.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.