Cet article date de plus d'onze ans.

Bug informatique à La Banque Postale

INFORMATION FRANCE BLEU BOURGOGNE | La Banque Postale a été victime ce mardi matin d'un bug informatique de grande ampleur. Impossible d'effectuer des opérations financières aux guichets, et des retraits d'argent aux distributeurs automatiques qui s'apparentent à un parcours du combattant. La Poste affirme que tout sera rétabli ce soir.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
  (Catherine Grain Radio France)

C'est en Bourgogne que France Bleu a découvert la panne. Mais le bug ne s'est pas cantonné à la région : il a touché le réseau informatique de la Poste au niveau national. 

A l'intérieur du bureau de poste Grangier, à Dijon, un grand panneau est installé à l'attention des usagers : "En raison d'une panne informatique au niveau national, pas d'opérations financières pour le moment. Merci de votre compréhension".
Les clients de La Banque Postale n'ont donc pas pu retirer de billets, ni effectuer la moindre opération financière. Seule réponse des personnels de cette agence dijonnaise : "C'est national ".

Personne à La Poste n'a pu expliquer jusqu'à présent les raisons de ce gigantesque bug. Mais d'après la direction du groupe, le fonctionnement des distributeurs est rétabli et les opérations par Internet le seront ce soir.

La direction s'engage à ne pas pénaliser les clients : il n'y aura pas d'agios, pas de préjudice.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.