Apple dévoile son "nouvel iPad"
En jean et chemise noire, Tim Cook, le nouveau patron d'Apple depuis la disparition de Steve Jobs en octobre dernier, a présenté les nouveaux produits de la marque à la pomme. En vedette de cet événement médiatique organisé en grande pompe dans un théâtre de San Francisco et retransmis en vidéo-conférence à Londres, l'iPad version 3.
La tablette
tactile affiche une meilleure qualité d’image et une résolution d’écran
plus importante que sur les modèles précédents. Sa nouvelle touche "micro" sur le clavier virtuel permet également l’utilisation d'un logiciel de dictée. Compatible avec les nouveaux réseaux 4G LTE, elle est en outre dotée d'un nouveau processeur quadricoeur. Mais "ce n'est pas
le processeur quadricoeur qui va faire vendre cet appareil, ce sont les nouvelles applications ", prédit Michael Gartenberg,
analyste au cabinet Gartner.
L'iPad 3 (même si son nom officiel ne comporte pas de numéro) sortira le 16 mars dans une dizaine de pays, dont la France. Vendu à un prix de départ de 499 dollars (accéder à internet grâce au Wifi uniquement), il doit permettre à la marque à la pomme de maintenir ses parts de marché dans un contexte de plus en plus concurrentiel.
Apple a également présenté un nouveau boitier de
télévision Apple TV, désormais doté de la haute
définition avec une interface simplifiée. Objectif : renforcer sa présence sur le segment de la télévision connectée à internet.
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