Cet article date de plus de huit ans.

Appel à la grève dans les boutiques Apple de France vendredi

Le syndicat SUD a appelé les salariés des magasins français d'Apple à faire la grève vendredi, jour de la sortie de l'iPhone 5 en France.
Article rédigé par
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
 (Vincent Kessler Reuters)

La sortie de l'iPhone 5 en France va être perturbée par un mouvement de grève. Un appel ne pas se rendre au travail a été lancé dans les magasins français d'Apple pour vendredi. Les négociations qui ont eu lieu depuis plusieurs jours entre les salariés et la direction n'ont rien donné selon le syndicat SUD, "aucun accord n'a été signé avec la direction, dont les propositions sont insuffisantes" . Le syndicat, qui représente 25% des salariés en France, appelle donc les 1.500 salariés à se rassembler devant les Apple Stores "vendredi à 08h, heure de lancement du nouveau smartphone de la marque" .

"Rien de plus que des tickets restaurant" (syndicat SUD)

L'appel à la grève est global, il concerne les 13 Apple Stores français, mais selon le syndicat SUD, "l'action dans les deux magasins parisien (Opéra et Le Louvre) sera plus symbolique"

Les salariés revendiquent notamment une augmentation de salaires, l'attribution d'un 13e mois et des tickets restaurants, alors que l'arrivée de l'iPhone 5 sur le marché suscite une énorme demande. D'après SUD, "la direction n'a rien proposé de plus que des tickets restaurant" .

 

 

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers High Tech

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.