Cet article date de plus de dix ans.

A son tour, SFR intégre la 4G dans son offre à bas coût

Deuxième opérateur mobile en France, SFR était le seul à ne pas avoir encore modifié sa politique de tarifs, après l'offensive de Free, au début du mois. 

Article rédigé par franceinfo avec Reuters
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
SFR a annoncé jeudi 19 décembre l'intégration de la 4G dans un nouveau forfait de sa gamme de téléphonie mobile à bas coût, RED. (PHILIPPE HUGUEN / AFP)

Après l'annonce choc de Free, SFR, filiale de Vivendi, s'est alignée sur ses concurrents. Le groupe a annoncé, jeudi 19 décembre, l'intégration de la 4G dans un nouveau forfait de sa gamme de téléphonie mobile à bas coût, RED. L'opérateur a toutefois indiqué qu'il prévoyait toujours de réviser à la hausse les prix de ses offres traditionnelles, qui font pour l'instant l'objet de promotions, lors de leur réactualisation prévue le 11 février prochain.

Deuxième opérateur mobile en France, SFR était le seul à ne pas avoir encore modifié sa politique de tarifs. Cette nouvelle offre, qui coûtera 25,99 euros par mois, donnera accès de manière illimité au site de vidéos en ligne YouTube. L'opérateur fait ainsi le pari qu'en proposant de nouveaux services, il pourra se démarquer de la bataille sur les prix qui fait rage dans le secteur.

A la suite de l'intégration par Free mobile de la 4G dans son offre à bas coût, Bouygues Telecom puis Orange avait, à leur tour, intégré dans leurs gammes low cost cette nouvelle technologie qu'ils avaient jusque-là réservée à leurs offres traditionnelles.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.