Grippe A: un groupe d'enfants hospitalisé à Toulouse
On ignore comment ils ont été contaminés. Aucun n'avait semble-t-il voyagé récemment à l'étranger. Mais la préfecture de la Haute-Garonne, qui a tenu un point presse dans la soirée, s'est voulue rassurante. L'état des collégiens hospitalisés n'inspire pas d'inquiétude, même pour ceux dont la maladie a été confirmée, a-t-elle indiqué.
Le collège de Quint-Fonsegrives sera fermé par précaution jusqu'à jeudi et un suivi médical des familles des élèves de la 6e3 du collège va être mis mis en place. Par précaution car " cette maladie n'est pas plus grave qu'une grippe saisonnière ", a rappelé Anne-Gaël Baudouin, directrice de cabinet de la préfecture de Haute Garonne. "C'est une épidémie qui n'a pas de raison de nous inquiéter plus que les épidémies de saison que nous connaissons", a également rassuré le Pr Bruno Marchou, le chef du service de maladies infectieuses de l'hôpital de Purpan à Toulouse.
Selon les derniers chiffres officiels communiqués vendredi, la
France comptait 80 cas confirmés de grippe A H1/N1, dont 68 sont des personnes ayant voyagé dans des zones à risque, les 12 autres ayant été en contact direct avec des voyageurs revenant des mêmes pays.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.