Cet article date de plus de six ans.

Vidéo Une Tesla envoyée dans l'espace pour le premier lancement de la super fusée de SpaceX

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 1 min
Une Tesla envoyée dans l'espace pour le premier lancement de la super fusée de SpaceX
Une Tesla envoyée dans l'espace pour le premier lancement de la super fusée de SpaceX Une Tesla envoyée dans l'espace pour le premier lancement de la super fusée de SpaceX (France 2)
Article rédigé par France 2
France Télévisions
France 2

C'est la fusée la plus puissante jamais lancée dans l'espace. Elon Musk, le milliardaire américain, va mettre en orbite ce mardi 6 février autour de Mars sa propre voiture.

C'est un coup de poker, mais si la société SpaceX réussit le lancement depuis la Floride de sa super fusée Falcon Heavy mardi 6 février 2018, la concurrence aura du souci à se faire. Cette fusée est la plus puissante actuellement. Elle est capable de porter les charges les plus lourdes. Falcon Heavy a été conçue pour de gros satellites, mais aussi en prévision de missions avec équipage vers la Lune avant d'autres voyages plus lointains vers Mars.

Une mission très risquée

Pour ce premier lancement à risque, pas de satellite. La charge utile a été remplacée par la voiture du fondateur de SpaceX, Elon Musk, par ailleurs patron de la marque automobile Tesla. Ce sera donc son roadster rouge cerise qui sera propulsé vers l'espace. Falcon Heavy n'a subi pour l'instant que des tests statiques. Ce sera donc un lancement risqué, une mission à quitte ou double. En cas de succès, SpaceX tentera de faire revenir se poser en douceur chacun des trois premiers étages de cette super fusée pour pouvoir les réutiliser.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.