Tourisme spatial : Jeff Bezos est allé, à son tour, dans l'espace

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 1 min.
Tourisme spatial : Jeff Bezos est allé, à son tour, dans l'espace
France 3
Article rédigé par
J-C Batteria, E.Jarlot - France 3
France Télévisions

Le fondateur d'Amazon et homme le plus riche du monde, Jeff Bezos, s'est envolé pour l'espace, l'après-midi du mardi 20 juillet. Pour ce voyage, il s'est entouré d'un équipage atypique, battant des records d'âges dans les deux sens.

Atterrissage brutal, mais parfait, mardi 20 juillet. Les clameurs de joie depuis l'intérieur de la capsule rassurent sur la condition des quatre touristes de l'espace. Ils viennent de partage l'aventure, fugace, de leur vie. Jeff Bezos, son frère, une aviatrice vétéran de 82 ans et un Néerlandais de 18 ans, dont le père aurait payé plus de 20 millions le ticket. Ils prennent place à bord de la capsule automatique. Mise à feu ! En trois minutes, les 100 kilomètres d'altitude sont franchis. La capsule poursuit, à 3 600 kilomètres par heure, un vol en cloche.

"C'était un grand moment"

Les passagers vont flotter six minutes durant en apesanteur. Par les vitres d'un mètre de haut, les courbures de la Terre apparaît. Seuls 600 astronautes surentraînés avaient vécu ces sensations. "On a vécu un grand moment, c'était merveilleux, je veux y retourner !", s'exclame Wally Funk, doyenne des astronautes. Bezos prévoit deux autres vols d'ici la fin de l'année.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Espace

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.