Cet article date de plus de six ans.

Thomas Pesquet : un retour éprouvant sur Terre

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 1 min
Thomas Pesquet : un retour éprouvant sur Terre -
Thomas Pesquet : un retour éprouvant sur Terre Thomas Pesquet : un retour éprouvant sur Terre - (FRANCE 2)
Article rédigé par France 2
France Télévisions

Dominique Derda se trouve au Kazakhstan où Thomas Pesquet et son collègue spationaute russe Oleg Novitski ont atterri après avoir vécu plusieurs mois dans la station spatiale internationale.


Thomas Pesquet et son collègue spationaute russe Oleg Novitski sont de retour sur Terre ce vendredi 2 juin après plusieurs mois dans la station spatiale internationale. "Thomas Pesquet a cette capacité absolument incroyable à rester détendu et souriant quelles que soient les difficultés. C'était le cas encore tout à l'heure, quand nous l'avons retrouvé, quelques instants à peine après leur atterrissage ici, au beau milieu de steppes kazakhs", a observé Dominique Derda

Une descente mouvementée

La chute de la capsule Soyouz est un moment très éprouvant pour les astronautes. "Il ne nous a pas caché qu'ils avaient été particulièrement secoués à la descente. Les astronautes ont beau s'y préparer très sérieusement et très longuement, l'entrée dans l'atmosphère et l'atterrissage sur la terre ferme, c'est toujours un choc. Les deux hommes, Thomas Pesquet et son collègue Oleg Novitski n'étaient pas au bout de leur peine, puisqu'ils ont dû subir toute une batterie de tests", relate le journaliste.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.