Musique : "Nous Horizon" : avec Yuksek, ensemble c'est mieux

Il fait partie de la crème des producteurs français de musique électronique, et il revient ce vendredi avec un projet original : Yuksek sort "Nous Horizon", très orienté disco et groove avec des invités comme la chanteuse grecque Monika ou le duo français Her, et même un peu de Thomas Pesquet. Un disque fourni et lumineux.

Yuksek a présenté son nouveau projet en live lors des dernières Trans Musicales de Rennes, en décembre dernier
Yuksek a présenté son nouveau projet en live lors des dernières Trans Musicales de Rennes, en décembre dernier (MARC OLLIVIER / MAXPPP)

Il y a quelques jours, Thomas Pesquet a lâché son appareil photo pour tourner un clip. Dans la station internationale, dans les étoiles, la musique de Yuksek trouve un écrin à sa mesure. Son ami astronaute est le dernier d'une longue liste de collaborateurs réunis par le producteur rémois sur son dernier album.

Her, Chassol, Juveniles, Monika entre autres... En s'entourant, il était question pour le DJ internationalement reconnu, le patron du label Partyfine aussi, d'ouvrir son horizon.

Le truc qui me motive essentiellement, c'est de me mettre en danger, faire ce que je n'ai pas fait avantYuksek

Entre soul, funk et disco, Nous Horizon de Yuksek signe le retour d'un musicien créatif et accompli, un homme qui l'année de ses 40 ans a décidé de s'entourer d'un groupe, sur disque comme en live, pour donner une nouvelle texture à sa musique.

Yuksek ouvre ses perspectives musicales pour "Nous Horizon"
--'--
--'--

Yuksek, Nous Horizon (Partyfine/Barclay). Album disponible. En tournée, le 12 avril à Paris (La Cigale), le 22 avril au Printemps de Bourges, le 23 juin à Rock in Evreux.