Vidéo Mission Alpha : Thomas Pesquet dévoile sa première vidéo depuis l'espace

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 2 min.
Mission Alpha : le spationaute français Thomas Pesquet en route pour l'ISS
France 3
Article rédigé par
F.Mathieux, L.De La Mornais, T.Donzel, E.Jarlot - France 3
France Télévisions

Après le décollage de la fusée Space X vendredi, l'astronaute français Thomas Pesquet a désormais la tête dans les étoiles. Il a déjà réalisé une première vidéo de son aventure.

A 11h49 heure française, vendredi 23 avril, la fusée SpaceX a percé l'obscurité. Ils sont trois hommes et une femme dans la capsule Crew Dragon. Parmi eux figure l'astronaute français Thomas Pesquet. Il a été propulsé à 400 kilomètres de la terre sous les yeux de sa compagne. "On se dit juste que c'est magnifique, que tout se passe bien (...) Il n'y a pas grand-chose d'autre qui nous passe par la tête", a confié Anne Mottet à France Télévisions.

Fidèle à lui-même, Thomas Pesquet n'a pas tardé, peu après le décollage, à réaliser la première vidéo de son aventure, qu'il a partagée avec le monde entier (à partir de 1'02 dans la vidéo en tête d'article). De là-haut, il a montré la Terre, depuis sa fenêtre. "Voilà ce que vous pouvez voir. On arrive au-dessus de Madagascar, mais c'est très nuageux", décrit-il.

A n'en pas douter, Thomas Pesquet nous fera encore rêver, comme lors de sa première mission, avec des images incroyables postées sur les réseaux sociaux.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Thomas Pesquet

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.