Cet article date de plus de trois ans.

ISS : nouveau compte à rebours pour Thomas Pesquet

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 1 min
ISS : nouveau compte à rebours pour Thomas Pesquet
ISS : nouveau compte à rebours pour Thomas Pesquet ISS : nouveau compte à rebours pour Thomas Pesquet (FRANCE 2)
Article rédigé par France 2 - L. de La Mornais
France Télévisions
France 2

Le décollage de la fusée Falcon 9, prévu jeudi 22 avril, a dû être reporté d’un jour en raison de mauvaises conditions météorologiques. L’astronaute français, Thomas Pesquet, qui prendra le commandement de la Station spatiale internationale, se prépare à ce nouveau lancement.

Thomas Pesquet devra encore patienter 24 heures avant de rallier la Station spatiale internationale (ISS). Le décollage de la fusée Falcon 9, qui devait l’y emmener avec trois autres astronautes, a dû être reporté en raison de mauvaises conditions météorologiques. "La Nasa et SpaceX ont préféré jouer la sécurité maximale. Il y avait des risques de vents violents sur la trajectoire de la fusée, d’où ce report à vendredi, 11h49, heure française", précise le journaliste de France Télévisions, Loïc de La Mornais, en direct de Cap Canaveral, en Floride (États-Unis).

Un répit de quelques heures

Durant ces 24 heures de report, Thomas Pesquet continuera à s’entraîner pour le lancement et le vol de la fusée. "Il va bénéficier de trois repas terriens supplémentaires avant d’avoir essentiellement des repas lyophilisés pendant six mois, et il va surtout pouvoir continuer à se reposer, car la Station spatiale internationale est à l’heure de Greenwich (Royaume-Uni), et non à l’heure américaine. Depuis plusieurs jours, les astronautes se recalent sur ce fuseau horaire", détaille Loïc de La Mornais.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.