Cet article date de plus de deux ans.

Fusée Artemis : le décollage a été reporté

Publié
Temps de lecture : 1min
Fusée Artemis : le décollage a été reporté
Fusée Artemis : le décollage a été reporté Fusée Artemis : le décollage a été reporté
Article rédigé par France 3 - A. Jacquet, C. Guttin, M. Dana T. Donzel, S. guibout, P. Brame Images NASA - ESA
France Télévisions

Lundi 29 août 2022, la fusée Artemis devait décoller de Cap Canaveral, en Floride, aux États-Unis. Mais le lancement a été reporté. La nouvelle date de décollage n’est pas encore connue.

Depuis le week-end des 27 et 28 août, la Nasa tenait le public en haleine. Elle promettait un décollage, lundi 29 août, de sa méga fusée pour la Lune. Mais un problème technique a obligé les équipes à repousser la mission. Aucune date précise n’a, pour l'instant, été communiquée. C’est une grosse déception pour ceux qui étaient venus assister au spectacle à Cap Canaveral, en Floride (États-Unis). "On a campé ici toute la nuit pour être sûrs d’être sur place", déplore un Américain. "Aujourd’hui, ce n’était pas notre jour, mais on ne désespère pas pour les jours à venir", préfère philosopher un autre. 

Thomas Pesquet déçu, mais pas étonné 

La déception est partagée par Thomas Pesquet, venu en spectateur, mais pour lui ce n’est pas une surprise. "C’est très régulier. Même à l’époque de la navette spatiale, il y avait des reports pratiquement à chaque vol. Peu de vols sont partis du premier coup", analyse le Français. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.