Cet article date de plus d'un an.

Etats-Unis : quatre astronautes de l'ISS sont rentrés sur terre à bord du vaisseau SpaceX

La capsule a amerri en pleine nuit, à 2h56, dans le golfe du Mexique, au large de la ville de Panama City, en Floride.

Article rédigé par
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Capture d'écran du direct de la Nasa, le 2 mai 2021, montrant un membre de l'équipage du vaisseau spatial SpaceX sortant de la capsule après son retour sur Terre, au large de Panama City, en Floride. (NASA / AFP)

Leur vol a duré six heures et demie. Le vaisseau SpaceX a ramené sur Terre quatre astronautes de la Station spatiale internationale (ISS), tôt dimanche 2 mai, au large de la Floride, dans le sud-est des Etats-Unis. Selon une retransmission en direct de la Nasa, la capsule a amerri à 2h56 (8h56 en France), dans le golfe du Mexique, au large de la ville de Panama City, en Floride.

Selon les images infrarouge diffusées par un appareil de recherche de haute altitude de la Nasa, des embarcations ont été déployées afin de récupérer la capsule et les astronautes de l'ISS après leur mission de plus de 160 jours dans l'espace.

Sept astronautes encore à bord de l'ISS

L'équipage, composé de trois Américains et un Japonais, a dit être en bonne santé, selon l'Agence spatiale américaine.

Les Américains Michael Hopkins, Victor Glover, Shannon Walker et le Japonais Soichi Noguchi ont été en novembre les premiers astronautes d'une mission "opérationnelle" à être transportés jusqu'à l'ISS par la société spatiale d'Elon Musk, qui s'est imposée comme un partenaire incontournable de la Nasa. Sept astronautes sont encore à bord de l'ISS, dont le Français Thomas Pesquet

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Espace

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.