La 27e édition de la Nuit des étoiles débute ce vendredi

Allongé dans l'herbe ou l'oeil collé au télescope, ce soir, Jupiter, Mars, Saturne s'offrent à vous à l'occasion de la 27e édition de la Nuit des étoiles.

Voir la vidéo

La Nuit des étoiles est devenue au fil des éditions un des rendez-vous populaires de l'été. Dès ce soir, et jusqu'à dimanche, 500 sites en France feront vivre ce grand festival, dédié à l'observation du cosmos. Les sites et les animations sont référencés sur la page web de l'association française d'astronomie.

Des animations au programme

En bientôt trois décennies, l'évènement s'est développé en Europe et a aussi trouvé la parade lorsque les nuages masquent le ciel, en proposant en plus de l'observation de la voûte céleste des animations. Suivant les lieux, vous pourrez assister à des conférences, des initiations pour par exemple apprendre à lire une carte du ciel. Des projections de documentaires sont également au programme de ces trois nuits. En France, outre les étoiles, vous pourrez voir Mars, Jupiter ou encore Saturne, à moins qu'une nouvelle fois, les nuages ne jouent les troubles fêtes.

Le JT
Les autres sujets du JT
La 27e édition des Nuits des Etoiles se déroule du 28 au 30 juillet (photo d\'illustration)
La 27e édition des Nuits des Etoiles se déroule du 28 au 30 juillet (photo d'illustration) (LP/THOMAS MOREL-FORT / MAXPPP)