Cet article date de plus de huit ans.

Explosion sur la rampe de lancement d'une fusée de SpaceX en Floride

Une explosion a eu lieu sur le pas de tir d'une fusée américaine Falcon 9 ce jeudi, à Cap Canaveral en Floride. La société américaine Space X avait prévu de faire décoller la fusée Falcon 9 ce samedi.

Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié
Temps de lecture : 1min
SpaceX a été créé et est toujours contrôlé par l'entrepreneur Elon Musk, également fondateur du constructeur de voitures électriques Tesla (NASA/BILL INGALLS / MAXPPP)

Depuis le 4 juin 2010, la société Space X a réussi à lancer 28 fusées. La compagnie connait cette semaine son premier échec : la fusée américaine Falcon 9 a explosé sur son pas de tir ce jeudi à Cape Canaveral en Floride. Le lanceur de l'engin est en cause. 

SpaceX a déclaré dans un communiqué qu'il n'y avait aucun blessé à déplorer et que l'explosion était due à une "anomalie" durant le test de mise à feu de la fusée.

L'explosion s’est produite avant le lancement d'un satellite de communication. Space Exploration Technologies Corp, plus connue sous le nomde SpaceX, s'est spécialisée dans l'élaboration de capsules réutilisables pour concurrencer Arianespace, le numéro un mondial des lanceurs spatiaux.  La réutilisation commerciale des lanceurs est l'un des piliers de la stratégie de Space Exploration Technologies (SpaceX) pour réduire le coût des vols dans l'espace, Elon Musk
ayant pour objectif de rendre les voyages vers Mars financièrement abordables. 

SpaceX a été créé et est toujours contrôlé par l'entrepreneur Elon Musk, également fondateur du constructeur de voitures électriques Tesla.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.