VIDEO. Elon Musk, le milliardaire parti à la conquête de l'espace

L'Américain a fait de la conquête spatiale l'un de ses objectifs pour les années à venir. Parmi ses projets, une fusée pour rallier Mars. Vendredi, en Australie, il a apporté quelques précisions sur ses ambitions. 

France 2

Imaginez monter à bord d'une fusée à destination de la planète Mars. Des vols réguliers et qui permettraient à terme de coloniser la planète rouge, et ce dès 2022. C'est la dernière idée folle de l'inventeur milliardaire Elon Musk qui rêve de conquête spatiale pour tous. Une super fusée est construite par son entreprise SpaceX : 106 mètres de hauteur, elle est dotée de 40 cabines et même d'un abri contre les radiations en cas de tempête solaire.  

Bientôt un Paris-New York en 30 minutes ?

Cet engin du futur pourrait aussi révolutionner le transport aérien. Une fusée réutilisable pour des vols commerciaux sur Terre avec une vitesse de 27 000km/h dans l'atmosphère permettrait de relier Bangkok à Dubaï en 27 minutes ou Paris à New York en seulement 30 minutes. Un projet qui fait rêver des spationautes. La construction de cette fusée pourrait débuter d'ici huit à neuf mois. 

Le JT
Les autres sujets du JT
Elon Musk, à Providence, dans l\'Etat de Rhode Island (Etats-Unis), le 15 juillet 2017. 
Elon Musk, à Providence, dans l'Etat de Rhode Island (Etats-Unis), le 15 juillet 2017.  (BRIAN SNYDER / X90051 / REUTERS)