Cet article date de plus de six ans.

Découverte : une grotte géante observée sur la Lune

Publié
Durée de la vidéo : 2 min
Découverte : une grotte géante observée sur la Lune
Découverte : une grotte géante observée sur la Lune Découverte : une grotte géante observée sur la Lune (France 3)
Article rédigé par France 3

En plateau, Jean-Christophe Batteria revient sur la grotte géante découverte sur la Lune.

Une grotte géante a été repérée sur la Lune. "Cette surprise, ou plutôt cette confirmation, c'est une équipe de scientifiques japonais qui nous l'apporte", explique Jean-Christopbhe Batteria en plateau. "Ils ont déniché l'entrée d'une cavité à la surface de la Lune. Cette cavité ça pourrait être un tunnel de lave qui mesure 50 km de long sur 100 m de diamètre", détaille le journaliste de France 3.

Une mission en 2030 ?

Les missions précédentes n'avaient-elles donc rien décelé ? "Cette fois-ci, les Japonais ont en quelque sorte ausculté, radiographié la Lune à distance avec un orbitateur. Ça, ça n'avait jamais été fait", explique encore Jean-Christophe Batteria. Par ailleurs, le journaliste nous rappelle qu'au mois de juin de cette année, les Japonais ont annoncé qu'en 2030 ils enverraient un équipage pour un long séjour sur la Lune. Une chose est sûre, le satellite de la Terre n'a pas fini de nous faire rêver !